17 Jours Sublimes en Afrique de l’Est, Tanzanie, Rwanda, Gorilles, Chimpanzé et Zanzibar

Un des plus beaux circuits, privatif possible sur tous les points d’intérêt de l’Afrique de l’Est, ce avec un rythme qui convient aux petits et grand, attention pour la visite des gorilles et chimpanzé, l’Age minimum est de 15 ans. Conjugaisons de vols fabuleux, paysages très variés à couper le souffle et activités de choix telles la grande migration de Gnu au Sarengeti, marche vers les fameux Gorilles du Rwanda dans les monts Virunga, interaction avec les chimpanzés de Gombe en Tanzanie au bord du majestueux lac Tanganyika en survolant le Burundi en chemin. Découverte de la réserve de Katavi, difficile d'accès, où se trouve la plus grande concentration d’hippopotame en Afrique, safari à Selous, en 4x4, à pied, en bateau, au cœur de la plus grande zone protégée d’Afrique, en finissant à Zanzibar. Par votre participation à ce voyage, vous contribuez à divers projets de protection d’espèce en danger d’extinction...

Pour un autre itinéraire de voyage, nous contacter...

Récapitulatif du Séjour

Durée : 17 Jours / 16 Nuits
Nbr de personnes : 1 à 5 personnes
Début du voyage : Nairobi
Fin du voyage : Nairobi

Lieux visités :

  • Zanzibar
  • Kenya
  • Tanzanie - Serengeti
  • Rwanda - Kigali / Parc des Volcans et gorilles
  • Tanzanie - Gombe et chimpanzés
  • Tanzanie - Katavi et les Hippopotame
  • Tanzanie - Selous biomasse et biodiversité unique

Transport :
  • Vols, excursions aériennes : Cessna 206
  • Au sol : 4x4, Bateau

Tout au long du parcours, les véhicules sont en usage exclusif, mon avion reste constamment avec nous et quasi la totalité des vols ne sont pas juste des déplacements mais des vols de découverte, car l’avion fait partie intégrante du safari. Pour les Gorilles et les chimpanzés, il y a 2 permis afin de doubler les chances de passer du temps avec eux.

Niveau :

Aucune limite d'âge (excepté pour la visite des Gorilles et Chimpanzés, minimum 15 ans), de santé, de compétence, tout se déroule en fonction de vos souhaits et capacité personnelle. Nos seules exigences : De l'enthousiasme, de la curiosité et l'amour de la nature !

Activités :
  • Safaris aériens
  • Excursions aériennes, découverte des plus somptueux paysages vu du ciel de l’Afrique de l’Est.
  • Safari en 4x4, parcs nationaux du Serengeti, visite de la ville de Kigali, découverte du Rwanda en 4x4, trek à pied vers les gorilles dans le parc des volcans aux Virunga.
  • Transfert en bateau sur le lac Tanganyika, autre teck vers les chimpanzés à Gombe en Tanzanie, vol le long du lac Tanganyika sur Mahale.
  • Safari en 4x4 dans la biodiversité unique de Katavi et son incroyable concentration d’hippopotame.
  • Découverte en 4x4, à pied de l’immense réserve du Selous et en Bateau sur la rivière Rufiji qui traverse la réserve.
  • Découverte de l’île de Zanzibar en avion et en voiture et repos balnéaire sur les plages au sable blanc.
  • Petit déjeuner, apéritif et brunch de standing en pleine brousse Vols somptueux tout au longs du voyage.
  • Rencontre et interaction avec les personnes vivants sur place.
  • Marches en fonction de votre niveau et vos envies
Encadrement :

Alexis Peltier votre pilote et guide vous accompagne pendant tout votre séjour, en vol et au sol, en vous réservant des surprises inoubliables tout au long du voyage. Il vous fait rencontrer ses nombreux amis tout au long du parcours.

Hébergement :

Toujours dans l’esprit d’un séjour très particulier, privatisé et personnalisé, nous avons sélectionné un mélange savant de différents types d’hébergement afin de répondre à vos envies et votre convenance.
Alexis Peltier y a tissé des contacts privilégiés qui permettent une grande flexibilité et un service très personnalisé.
Nous attachons une importance particulière à ce que ces structures soient impliquées dans des actions de protection de la nature ainsi que dans la vie des populations locales.

Lodge de grand standing, de bon standing,
cottage familial, camps en pleine brousse


Contactez nous, nous construisons votre voyage avec vous.

Jour 1. Nairobi - Tanzani

Vous serez accueilli dés la descente de l’avion de ligne, une fois les formalité et bagage récupérés, votre chauffeur vous accompagnera au terrain d’aviation ou l’on se retrouvera. Décollage de Nairobi avec mon avion de brousse, pour un beau vol de 1H15 vers la Tanzanie en passant sur le fameux parc National d’Amboseli et la face Ouest du Kilimandjaro ; s’il est dégagé et que les conditions sont rassemblées, nous monterons alors vers le sommet du toit de l’Afrique.. Belles, émotions. Arrêt sur l’aéroport international de Kilimandjaro afin de procéder aux documents d’entrée en Tanzanie. Puis redécollage pour un très beau vol de 1H30, vers le Serengeti en croissant la vallée du Grand Rift Africain par son plus bel endroit. Grandes émotions visuelles en découvrant. Le Volcan actif du Lengai, la où réside le Dieu Massais. Les grandes failles impressionnantes puis le sublimissime Lac Natron et ses couleurs somptueuses qui nous sauteront aux yeux, ses eaux basses alcalines abritent une avifaune abondante de flamants roses. Un vol spectaculaire, images dont vous ne serez pas prêts d’oublier la palette de tons incroyables. Atterrissage au cœur du Serengetti s'étend sur 14 763 km². Dés le posé, vous attends votre 4x4 privatif. Transfert et installation au camp, déjeuner, repos et si le coeur vous en dit, safari privatif au Serengeti avec apéritif en pleine brousse. Nuit et diner au tented camp.

Jour 2. Parc National du Serengeti

A 6h00, on avale un thé chaud et 6h30, safari personnalisé en 4x4 à la recherche des fauves et de tous les autres animaux. Selon la période de l’année, nous assisterons à la plus grande migration de mammifère au monde… Les gnous… Petit-déjeuner en pleine brousse et safari.  Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le PARC NATIONAL DU SERENGETI est mondialement réputé pour la migration annuelle des herbivores : le Serengeti offre alors un spectacle exceptionnel lorsque des milliers de gnous et de zèbres partent à la recherche de pâturages plus verts. Le Serengeti abrite également les célèbres Big Five en nombre important. Un safari hors du commun dans les immenses étendues de plaines de la Tanzanie. Y résident : lions, léopards, guépards, éléphants, gazelles de Thomson et de Grant, impalas, Dick Dick de Kirk, guibs harnachés, topis, buffles, cobes à croissants, girafes masaïs, élans, phacochères, chacals et bien d’autres… C’est un monde en soi... Retour au « tented camp », repos, déjeuner et  vers 16h00 départ pour un autre safari en 4x4 personnalisé, jusqu'à la nuit à la recherche des félins. Apéritif en pleine brousse. Dîner,  nuit au tented lodge

Jour 3. Lac Victoria - Rwanda

Petit déjeuner vers 6H30, safari personnalisé en allant vers l’avion et décollage du Serengeti tout en faisant un vol safari de 2H15,  le long de la rivière Mara  qui se jette par un beau delta, dans le grand lac Victoria. Atterrissage à Mtwara afin de procéder aux documents de sortie de la Tanzanie, ainsi que de procéder aux pleins de l’avion. Redécollage vers Kigali, pour un autre beau vol  de 1H40  le long du lac Victoria et les hauts plateaux Rwandais. Complexion des documents d’entrée au Rwanda, transfert à votre hôtel.  L'Onu a déclaré la capitale du Rwanda « meilleure capitale africaine ». Modèle de développement, avec ses routes bitumées et ses quartiers salubres, elle fait rêver d'une « autre Afrique ». Les premières impressions de Kigali - 1 million d'habitants à 1.400 mètres d'altitude - confirment tout ce qui se dit sur cette capitale africaine pas comme les autres. La ville est propre. Nette et carrée, malgré les rondeurs de ses collines. Ici, les piétons traversent sur les passages cloutés. Les sacs en plastique sont interdits depuis 2006, comme dans tout le pays. Ils ont été remplacés par des sacs en papier biodégradables. Si le temps le permet, visite de la ville, nuit à Kigali.

Jour 4. Rwanda - Nyabarongo - Sabyinyo

Après le petit déjeuner, nous traverserons une partie du Rwanda durant 3H00 en véhicule, sans se presser en s’ arrêtant a un beau point de vue surplombant la rivière Nyabarongo, pause café à Nyirangarama, petit détour vers un superbe point de vue pour admirer les lacs Burera et Ruhando, sur fond de la chaine montagneuse des Virunga et arrive pour un déjeuner tardif au parc des Volcans ; c’est le plus grand parc naturel du pays bien qu'il ne s'étende plus aujourd'hui que sur 125 km2.. Étrangement, c'est un chasseur de gros gibier, taxidermiste et sculpteur, l'américain Carl Akeley qui eut d'abord l'idée de protéger les gorilles et de créer une réserve naturelle dans la chaîne des Monts Virunga. Désappointé de revenir bredouille d'un safari sur les pentes des volcans, mais néanmoins inquiet de constater que les gorilles étaient en voie d'extinction, il prit conscience de la nécessité de prendre des mesures drastiques. Installation à Sabyinyo lodge ou équivalent.. Nuit à Sabyinyo. Repos dans ce beau cadre et possibilité d’une petite marche aux alentours et de découvrir le village au pied de Sabyinyo. Apéritif, diner et nuit au lodge.

Jour 5. Gorilles...

Après le petit déjeuner, départ pour une journée dédiée au trek avec les gorilles. l’avantage de découvrir ces créatures superbes au Rwanda, réside dans le fait qu’en général on y découvre les gorilles sans avoir à marcher trop longtemps et dans des conditions relativement aisées. Transfert en 4x4 vers l’entrée du parc national non loin du village de Kinigi, briefing sur le comportement à adopter au contact des gorilles, explication des méthodes de sauvegarde de cette espèce menacée, répartition du groupe selon le niveau physique des personnes et départ pour une belle marche. Le moment de la rencontre avec les gorilles est un moment magique à savourer, je n’en dis pas plus… Belles émotions garanties. Après le temps imparti en interaction avec ces superbes créatures, marche de retour. En sortant de la galerie forestière, déjeuner pique-nique avec la vue sur cinq des huit volcans des montagnes des Virunga (signifiant « volcans » en swahili) : Karisimbi, Visoke, Muhabura, Gahinga et Sabyinyo. Cette chaîne s'étire du nord-est de la République démocratique du Congo jusqu'au sud-ouest de l'Ouganda. et plus loin, transfert en 4x4 vers Sabyinyo. Repos et possibilité d’une petite marche aux alentours et de découvrir le village au pied de Sabyinyo. Apéritif, diner et nuit au lodge.

Jour 6. Kigali

Afin de doubler les chances d’avoir le privilège de partager plus de temps avec les gorilles, matinée comme au jour 5. Retour au lodge, douche.  L’heure de départ  dépend entièrement du temps que l’on aura mis à découvrir les gorilles ce  matin. Retour en véhicule vers Kigali qui est bien surprenante. En effet, à  compter du 24 août 2015, plus aucun véhicule ne sera autorisé au coeur de la capitale du Rwanda, largement reconnue comme étant la ville la plus propre du continent africain. La ville de Kigali, qui compte aujourd'hui 1,1 millions d'habitants, possède de belles artères goudronnées et éclairées qui relient tous les quartiers de la ville entre eux. La propreté y est exemplaire, au point de pouvoir rivaliser avec n'importe quelles autres villes européennes, ce qui est tout de même surprenant de la part d'une capitale africaine. Installation au lodge, apéritif, diner en ville si vous le souhaitez et nuit à Kigali.

Jour 7. Kigoma via le Burundi

Vous prenez votre petit déjeuner vers 7H30 pendant que je m’occupe des formalités de sortie du Rwanda et vous envoie le véhicule vers la mi-matinée afin de me rejoindre à l’aéroport. Décollage  vers Kigoma pour un beau vol de 1H50 traversant le Burundi et ses hauts plateaux. Je laisse de la flexibilité de timing pour cette journée, car les conditions MTO peuvent être capricieuses dans cette région. Arrivée sur l’impressionnant lac Tanganyika; le 2° plus profond au monde. A l’atterrissage, administration d’entrée en Tanzanie, transfert vers le lodge et petite excursion dans la ville de Kigoma, ses pêcheurs, son marché. Apéritif, diner et nuit à Kigoma, dans le lodge simple et confortable. 

Jour 8. Chimpanzés au parc de Gombe

Après le petit déjeuner, transfert de 2H00 en bateau vers Gombe, le long des rivages du lac Tanganyika, ses villages de pêcheurs et la forêt luxuriante du parc avec ses plages de sable blanc. 1er arrêt au bureau du parc, là ou vit Jeanne Godalle, pour la validation des permis de visite des Chimpanzés, puis nous continuons vers le petit tented lodge ; installation au lodge. Le parc de Gombe est mondialement connu pour sa population de chimpanzés, dont la colonie est une des plus étudiées de la planète. En 1960, Jane Goodall s'installe dans cette région reculée de la Tanzanie et commence à étudier les grands singes. Ses travaux permettent de très nombreuses découvertes concernant les chimpanzés, et l'impact scientifique de ses découvertes est considérable. Aujourd'hui, le parc abrite toujours un centre de recherche qui suit en permanence les populations de grands singes. Outre les chimpanzés, les babouins sont très fréquents à Gombe, ainsi que diverses espèces de colobes. Plus de 200 espèces d'oiseaux peuplent le parc. Selon où se trouvent les chimpanzés, possibilité de départ à leur rencontre, sinon baignade masque et tuba dans l’eau limpide du lac à observer la plus grande diversité poissonneuse au mode, don les Cyclades et si vous le désirez, belle excursion possible en canoë entre les énormes roches le long des berges aux eaux transparentes. Apéritif au coin du feu, diner et nuit à Gombe.

Jour 9. Les installations de Jeanne Godalle, le lac Tanganyika

Journée dédiée aux chimpanzés et découverte du parc... Après le petit déjeuner, départ en bateau vers le point de départ où l’on aura peut-être la possibilité de rencontrer les chimpanzés. La marche peut être plus ou moins logue ou ardues selon où se trouvent ces primates si intéressants. Nous serons accompagnés de chercheurs et de rangers du parc, c’est fascinant d’apprendre à leurs côtés, le comportement et la communication de ces singes si proche génétiquement de nous. Belles émotions garanties lors de l’interaction avec eux, là aussi, je ne vous en dis pas plus. Marche de retour vers les berges du lac. Si nous en avons le temps, autre belle balade à pied dans la forêt primaire vers de belles chutes d’eau et si vous le désirez, visite des installations de Jeanne Godalle. Le parc est le plus petit du pays. Sa superficie est de 52 km2. Il se compose d'une petite bande forestière coincée entre les plages du lac Tanganyika et une chaîne de montagnes bordant le lac. Le relief est escarpé et le climat humide. Ce type de paysage e st inhabituel dans une région assez déboisée. Le parc est situé entre la ville de Kigoma 16 kilomètres au sud et la frontière burundaise. Retour au lodge et baignade masque et tuba dans l’eau limpide et/ou balade en canoë entre les énormes roches le long des berges aux eaux transparentes. Apéritif au coin du feu, diner et nuit à Gombe.

Jour 10. Kigoma, plaines et marécages de Katavi

Après le petit déjeuner, transfert de 2H00 en bateau  vers Kigoma. Rafraichissement au lodge et décollage  pour un superbe vol de 2H15 direction Katavi, en faisant un beau détour le long du lac Tanganyika; nous traverserons le delta de la rivière Malagarasi, puis la pointe de Mahale, sa montagne de 2,200 MTS, couverte d’une très belle forêt primaire, plongeant presque à pic dans les eaux translucides du lac bordé d’une bande de sable blanc et nous bifurquerons vers les plaines et marécages de Katavi. L’arrivée en vol sur ce parc est spectaculaire… Énormes troupeaux de buffles, d’éléphants et ici se trouve la plus forte concentration d’hippopotames d’Afrique. Durant la période sèche, ils sont des centaines à s’agglutiner dans les restants de marre boueuses, c’est un spectacle assez impressionnant que ce soit des airs ou tout près d’eux à pied. Transfert en 4x4 au lodge, déjeuner, repos et départ pour un safari privatif dans Katavi. Apéritif sur un beau point de vue au coucher du soleil, diner et nuit au Lodge

Jour 11. Parc de Katavi

A 6H30, départ en safari privatif dans la réserve avec un petit déjeuner en brousse. Katavi fut créé en 1974. C'est un parc de 4.471 kilomètres carrés, hors des entiers battus, peu fréquenté. La rivière de Katuma, le lac saisonnier Katavi et des zones inondables de Chada lui donnent des caractéristiques bien particulières durant les différentes saisons. La faune inclue de grands troupeaux de Buffles, d'éléphants, d’élan du cap et le long des zones aquatique, vous observerez un nombre important de crocodiles et la plus grande concentration d’hippopotames qui durant 4 mois dans l’année, survivent à la période sèche à des centaines agglutinés dans des mares de boue où les crocodiles, poisson-chat, sont obliges de passer sur les dos des hippopotames afin de ne pas se faire écraser lors de leurs déplacements, c’est un spectacle dur et assez incroyable ; quand viennent les pluies, les immenses plaines inondables de Chada deviennent un eldorado pour les grands herbivores. Quelques sources maintiennent une biodiversité élevée tout au long de l’année. Apéritif sur un beau point de vue au coucher du soleil, diner et nuit au Lodge

Jour 12. De Katavi vers Tabora

Après le petit déjeuner matinal, transfert en 4x4 vers l’avion tout en faisant un safari dans la réserve. Décollage pour un beau vol de 1H30 sur les immenses zones protégées de Katavi vers Tabora pour y refaire les pleins puis long vol de 3H20  sur les immensités totalement sauvages au Coeur de la Tanzanie en passant sur le parc de Ruhara et arrive spectaculaire sur la réserve du Selous qui doit son nom à un chasseur, le capitaine Frederick Courtney Selous, officier anglais du début du xxe siècle, d’une superficie de 55 000 km²,divisée par la superbe rivière Rufiji. La partie Nord est réservée aux safaris-photos. En fin de journée, si vous le désirez, safari privatif dans le Selous. Nuit au Selous.

Jour 13. Eaux chaudes dans le Selous

Départ matinal pour un safari privatif dans le Selous Le parc héberge des zèbres, des gnous, des buffles et des éléphants. Il s’y trouve encore quelques spécimens de l’espèce protégée du rhinocéros noir, et des groupes de lycaons et d'antilopes rares. On ira se baigner aux sources d’eaux chaudes volcaniques. Il s’agit d’une des plus grandes zones protégées au monde, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Une modification de frontière, pour exclure un gisement d'uranium, a été approuvée en 2012. En juin 2014, la réserve est déclarée patrimoine mondial en péril par l'UNESCO en raison du braconnage incontrôlé qui sévit sur son territoire. Retour au lodge déjeuner et L’après-midi, si vous le désirez, safari personnalisé en 4X4 avec un apéritif en brousse. Diner et nuit au beau lodge.

Jour 14. Sur la rivière Rufiji

Départ matinal pour un safari en bateau sur la rivière Rufiji, vers de très belles gorges où l’on observe une grande diversité animalière où il n’est pas rare d’observer d’assez près des léopards. Nous accosterons sur un banc de sable au pied de grosses roches aux belles formes sculptées par les eaux et brunch en ce cadre idyllique en pleine brousse. Retour au lodge puis transfert en 4x4 vers l’avion pour un autre bien beau vol de 1H25 vers Zanzibar en faisant un détour en suivant la Rufiji et les belles gorges de Stiegler, puis cap vers le Nord de Dar es Salam et les belles couleurs des bancs de sable à fleur d’eau durant la traverse maritime et découverte aérienne de l’ile de Zanzibar Surnommée « l'île aux épices », Zanzibar est située au large de la côte nord de la Tanzanie. Depuis des siècles, on vient y chercher des clous de girofle. Son port a été l'un des plus importants comptoirs d'Afrique. Il a été conquis par quasiment toutes les grandes civilisations exploratrices de l'humanité, des Assyriens aux Britanniques, en passant par les Chinois et les Portugais. Pour cette première nuit sur Zanzibar, nous logerons dans un hôtel au coeur de “Stone town” afin que nous ayons à loisir le temps de profiter de cette partie historique de la ville avec ses petites ruelles sinueuses, ses bazars, ses échoppes, ses mosquées et ses palais majestueux, la vieille ville aux mille senteurs constitue l'un des endroits les plus fascinants de l'île. Nuit à Stone Town.

Jour 15. Stone town et plage de sable blanc

Matinée à Stone town, ces quartiers anciens de la « ville de pierre » (« Stone Town »), construits en pierre de corail noir, abritent de nombreux vestiges archéologiques, témoins du riche passé historique de Zanzibar. Les hautes maisons aux fameuses portes sculptées, le vieux fort arabe et la « maison des merveilles » (Beit el-Ajaib) sont autant d'autres trésors de la ville. Vers la fin de la matinée, départ en voiture privée vers le Nord Est de l’île et en cours de route nous irons découvrir un peu des épices de ‘île. Les plages de sable blanc de « l'île aux épices » sont courues, au nord et de plus en plus à l'est. Installation dans nuit dans petit hôtel en bord de mer. Repos sur la plage de sable blanc, apéritif au coucher de soleil, possibilité de diner aux fruits de mer et nuit au petit Lodge

Jour 16. A la découverte de Zanzibar

A loisir, repos au bord de mer et si le coeur vous en dit, balade avec notre véhicule privé, à la découverte de petits endroits sympathiques du Nord Est de la côte de Zanzibar. Cette île d’une superficie de 2 120 km² et de 700,000 Habitants recèle bien des secrets à découvrir. Le climat est le plus souvent chaud et humide avec les brises de mer rafraîchissant l'atmosphère et les eaux des lagons toujours chaudes. Nuit au  petit hôtel du bord de mer. 

Jour 17. Dar es Salam ou Nairobi

Selon l’heure de votre vol international qui peut être de Dar es Salam ou de Nairobi, retour vers Zanzibar Town et l’aéroport. Si vous avez décidé de rentrer par Nairobi, très beau vol de 3H00  vers le Kenya en passant  les fameuses montagnes d’Usambara, la réserve de Mkomazi, le Tsavo Ouest au Kenya jusqu’au haut plateau de l’Athi et arrive sur Nairobi. Repos et transfert  à L’aéroport international avec de très beaux souvenirs plein la tête.

Tarif

Prix par personne en US$ :
(Coût basé sur les hébergements choisis. En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs de ces hébergements, le prix peut varier en fonction)

Sur une base de :

  • 1 Personne(s) : 51,640 US$
  • 2 Personne(s) : 30,820 US$
  • 3 Personne(s) : 24,695 US$
  • 4 Personne(s) : 21,630 US$

Supplément chambre individuelle : 2,320 US$

Quand applicables, les "tarifs enfants" correspondent au prix par enfant de moins de 12 ans, partageant une chambre avec 2 adultes,

Nous contacter

Le prix inclus :

  • L’hôtel en pension complète.
  • Le 4x4 avec chauffeur.
  • Les entrées des parcs au Kenya, Rwanda et Tanzanie.
  • Le transport aérien en avion de brousse privatif durant le safari.
  • Les boissons commandées par le chef d’expédition.
  • Les pourboires généraux
  • Votre guide et pilote francophone.
  • Les repas à Nairobi les jours du départ et de l'arrivée.
  • Les véhicules privatifs
  • Les transferts à Nairobi et vers les aéroports
  • Les collations à Nairobi et tout au long du voyage
  • Les taxes passagers en Tanzanie, Zanzibar, au Rwanda et à aller et retour vers le Kenya
  • les transferts de Kigali aux Virunga et de Kigoma à Gombe
  • Les 2 permis de visite des Gorilles et des chimpanzés
  • Les taxes de “Rwanda Community Development levy” pour toutes les nuits au Rwanda

Non inclus

  • Les dépenses de nature personnelle.
  • Vos assurances personnelles
  • Les visas, Kenya, Tanzanie et Rwanda (Prendre visa multiple pour le Kenya et la Tanzanie)
  • Le vol international.
  • La première et/ou dernière nuit à Nairobi ou Dar es salam, selon vos dates et heures d’arrivée et départ

Pratique - Formalités - Santé

Tenue vestimentaire
Prévoir, pagne, short, maillot de bain, laine, pantalon, chaussures, sandales confortables, casquette, lunettes de soleil, lampe torche. En fonction des pays et régions visitées, il peut faire froid les matins, soirs et jours nuageux, l’arme absolue, une bonne polaire et un K-way.

Bagages
Bagages souples seulement afin de faciliter le chargement de l’avion.

Santé
Prophylaxie antipaludéen recommandé + un répulsif moustique.
Vaccin fièvre jaune non obligatoire au Kenya mais conseillé, il est par contre exigé pour les voyageurs ayant séjourné récemment ou ayant transité + de 12h dans un des 42 pays de l’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique du Sud.
Il est obligatoire pour certains pays comme la Tanzanie.
L’injection doit avoir lieu 10 jours avant le départ.
Pour les autres vaccins, Hépatite A,B, Typhoïde etc… consulter votre médecin traitant ou un service « Vaccination des voyageurs ».

Crème solaire haute protection, boire beaucoup d'eau, pas de problème de ravitaillement sur place.

Médicament courants pour petites coupures, troubles digestifs, gouttes ophtalmiques, traitement antihistaminique. Trousse de première urgence complète à bord.

Formalités
Passeport en cours de validité obligatoire, doit être valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français*. Il doit impérativement comporter plusieurs pages vierges vis-à-vis, déjà 2 obligatoires pour la Kenya, autant prévoir.
Si vous voyagez avec vos enfants, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.
Visa obligatoire pour les ressortissants français*.
Pour le Kenya compter 50 dollars US, ou 40 euros (janvier 2013), pour les enfants comme pour les adultes. Bureaux de change à l’aéroport pour échanger vos devises contre des Euros ou dollars. Les billets utilisés doivent être récents et ne pas dater d’avant 2006. Vous pouvez également demander ce visa à l’ambassade du Kenya* avant votre départ : passeport + formulaire de demande + 1 photo d’identité + copie du billet d’avion ou attestation de voyage + règlement (40 euros par personne entrée simple, 80 euros entrée double, tarifs au 1er juillet 2011).
Délai d’obtention : 3 jours ouvrables, environ une quinzaine de jours par courrier. *Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.
Pour les autres pays la plupart des visas s’obtiennent sur place à l’aéroport.

Nous vous communiquerons des informations plus précises en fonction des pays visités.

Nous contacter...
Coordonnées non disponibles

17 Jours

Hébergement

- Consulter nos hébergements...

Activités

  • Découverte
  • Rencontres culturelles
  • Marche
  • Vols Excursions
  • Observations animalières

Environnement

  • Brousse et Océan Indien