CGV et Modalités

La création de circuits totalement personnalisés et de safaris sur-mesure implique des conditions de conception et de réalisation différents des circuits proposés par le tourisme de masse. Auparavant, nous demandions fréquemment aux établissements hôteliers où séjournent les voyageurs ayant choisi Air Adventures (Africa) Ltd leur accord afin de bloquer des réservations avant la signature du contrat afin que le voyageur ait toutes les chances d’obtenir les logements de son choix.

Mais ayant eu plusieurs mauvaises expériences auprès de clients potentiels peu scrupuleux, et ayant du payer des réservations sans suivies d’effet, Air Adventures (Africa) Ltd ne s’engage dorénavant sous aucun prétexte à faire l’avance financière des réservations sans qu’un dépôt financier n’ait été envoyé par le client par transfert bancaire.

L’expérience capitalisée depuis de nombreuses années nous conduit aussi à instaurer des règles strictes concernant les modalités du safari aérien personnalisé et le concept de voyage en dehors des circuits touristiques de masse traditionnels.

Avant de vous engager dans le choix d’un safari organisé par Air Adventures (Africa) Ltd, nous vous demandons de bien réfléchir quant au concept de voyage que vous recherchez.

Les voyages sont de nos jours des produits de consommation, et le comportement des voyageurs est calqué sur cette conception. En choisissant Air Adventures (Africa) Ltd, vous souhaitez vous éloigner des sentiers battus géographiquement, mais aussi spirituellement. Avant de nous contacter, nous vous demandons de lire attentivement nos conditions de vente. Aucun défaut d’information ne sera retenu dans le cas contraire.

Les voyages présentés sur ce site sont produits par l'organisateur Air Adventures (Africa) Ltd, anciennement dénommé Ultra Light Machines (K) Ltd, titulaire de la licence C33814 délivrée par les instances gouvernementales kenyanes chargées du Tourisme, soumise aux conditions morales de l'aptitude professionnelle.

Article 1 - Inscription

L'inscription à l'un des safaris photos proposé sur ce site ne peut être faite que par Air Adventures (Africa) Ltd.

Air Adventures (Africa) Ltd fournit un devis dans lequel sont stipulés les éléments constitutifs des prestations fournies tels que: les destinations, les moyens et caractéristiques des transports utilisés ; les types d’hébergements en pension complète, la description de l'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit ; les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment, de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d'accomplissement ; les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix, la date limite d'information du consommateur en cas d'annulation du voyage ou du séjour.

Par retour, le client accepte le principe de ce devis, et les deux parties constituent le voyage définitif, qui sera soumis au client pour accord. Le client, en acceptant ce devis, s’engage également à accepter les conditions de vente et la conclusion du contrat de Air Adventures (Africa) Ltd et pourvoit à l’envoi d’un transfert bancaire de 30% du prix total et accepte le calendrier de paiement du solde.

Air Adventures (Africa) Ltd n’accepte ni carte bleue, ni chèques-vacances.

Toute inscription doit être accompagnée d'un versement de 30 % du montant total du voyage élaboré pour être confirmée. Le solde doit être réglé au plus tard 30 jours ouvrables avant la date de départ, sauf en cas d’accord spécifique entre le vendeur et le client. Le client n'ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son voyage et encourt de ce fait, les frais d'annulation prévus par les présentes conditions.

En cas d'inscription tardive, moins de 30 jours avant la date prévue pour le début du séjour, nous nous réservons le droit de demander au client, outre le montant total du voyage, les frais supplémentaires de télex ou téléphone. En effet, au Kenya, les communications sont plus difficiles à obtenir qu’en Europe. Les lignes de téléphone fixes sont souvent coupées de manière inopinée, ainsi que l’électricité. Travaillant surtout par internet, et par ordinateur, et restant au contact de notre clientèle lorsque nous sommes en déplacement, nous sommes régulièrement soumis à quelques difficultés de courte durée pour obtenir à la fois le réseau et l’électricité. De ce fait, il est habituel d’avoir recours au téléphone satellite, ce qui est onéreux.

Article 2 - Prix

Les prix mentionnés à titre d’exemple sur ce site comprennent outre le montant des prestations figurant dans chaque programme, nos frais techniques d'organisation. Aucune contestation concernant le prix du voyage élaboré ne pourra être prise en considération au retour. Il appartient au client d'apprécier avant son départ si le prix lui convient, en acceptant en même temps le fait qu'il s'agit d'un prix forfaitaire comprenant toute une série de prestations.

Le prix du devis envoyé est basé sur des hôtels sélectionnés et peut varier selon la disponibilité de ces hôtels en fonction des dates choisies par le client.

Air Adventures (Africa) Ltd organisant des safaris personnalisés en fonction des souhaits personnels des personnes réservant un voyage, les safaris proposés sur le site sont des exemples de réalisation pouvant varier selon les instructions demandées par les voyageurs lors de la conception de leur safari. Par conséquent, les prix et les tarifs définitifs applicables seront indiqués lors de l’élaboration personnalisée du safari souhaité par le client et confirmés et confirmés par l’envoi d’un devis auquel succédera un contrat de réservation : le carnet de voyage.

Sauf mention contraire, les prix figurant sur ce site sont basés sur des safaris ayant été réalisée en 2009 et 2010 et ont été établis en fonction notamment des conditions économiques suivantes :

  • coût du transport, du carburant du Cessna et des 4x4 sur place, et du prix de l’hôtellerie.
  • redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, telles que les taxes d'atterrissage, de parking, de dépôt des plans de vol dans les aéroports locaux....

Notre société se réserve le droit de modifier les prix de ce site, tant à la hausse qu'à la baisse, dans les limites légales prévues en fonction d’éventuelles variations du cours des devises, et des variations du coût de transport, des taxes et des redevances , ainsi que des augmentation d’entrée dans les Parcs Nationaux, Concessions et Zones Protégées.

Toute variation des données économiques ci-dessus sera intégralement répercutée dans les prix de vente du voyage (tant à la hausse qu'à la baisse). Au cours des 30 jours qui précèdent la date de départ prévue, le prix fixé au contrat ne peut faire l'objet d'une modification. Dans l'hypothèse d'une majoration du prix de vente imprévue (comme il en a été le cas au sujet de l’augmentation soudaine du prix du carburant AVGAS au printemps 2005 et 2006 s’étant élevée jusqu’à 45% et ayant aussi eu des répercussions financières sur les lodges éloignés de Nairobi ravitaillés sur de grandes distances), les clients déjà inscrits seront avisés immédiatement et Air Adventures (Africa) Ltd déterminera avec eux les meilleures conditions possibles afin de se rapprocher au plus près du budget initial.

Article 3 - Modifications

Toute demande de modification d’un safari émanant du client après que les réservations aient été effectuées sera considérée comme une restructuration engendrant les frais s’y reportant.

Lorsque, avant le départ de l'acheteur le vendeur se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du contrat entraînant une hausse significative du prix, l'acheteur peut:

  • soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées à la condition qu’aucun dépôt d’arrhe n’ait été effectué par Air Adventures (Africa) Ltd auprès des lodges non concernés par la modification.
  • soit accepter la modification proposée par le vendeur ; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties ; toute diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l'acheteur et, si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le trop perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

Article 4 - Séjours modifiés pour cause d’impondérables

Pour des raisons évidentes, nous encourageons les voyageurs à contracter leur propre assurance de voyage.

En cas d'imprévu émanant du client ou inhérent à la sécurité (impondérable technique ou météorologique, politique, catastrophes naturelles... , ayant des répercussions sur la sécurité), si le client devait écourter son séjour ou si au cours de celui-ci, il ne bénéficiait pas de certaines prestations prévues au programme pour les mêmes causes, aucune demande relative à un remboursement de prestation non fournie, ne pourra être retenue.

Les frais supplémentaires, et toutes les conséquences occasionnés par ces impondérables et prestation complémentaire en découlant seront supportées par le client.

Air Adventures (Africa) Ltd s’engage à mettre tout en œuvre afin de rester fidèle au programme établi.

Le voyageur doit être conscient que des phénomènes météorologiques inhabituels, comme des lignes de grains violentes ou un manque de visibilité en vol peuvent avoir de graves répercussions si la décision de vol est maintenue uniquement dans l’optique de ne pas modifier le programme établi.

Le pilote est seul décisionnaire de l’indication de poursuivre ou de suspendre le vol et ne tolérera aucune pression extérieure susceptible d’engager les passagers dans un vol risqué.

Air Adventures (Africa) Ltd ne peut être tenu responsable des frais occasionnés par les conséquences des contretemps ou incidents pouvant survenir et ayant pour origine des raisons indépendantes de notre volonté ou agissant contre la sécurité du safari.

Les conditions de voyage choisies en réservant un safari personnalisé exceptionnel aérien en Afrique impliquent la connaissance du voyageur sur d’éventuels impondérables. Dans cette hypothèse, les frais en découlant restent à la charge des clients. Air Adventures (Africa) Ltd s'engage à faciliter dans la mesure du possible les aménagements nécessaires.

Article 5 - Conditions d'annulation

L'annulation par le client de son inscription entraînera l'exigibilité des frais suivants :

  • A plus de 30 jours avant le départ : il sera retenu 30% du prix total, soit le montant des frais de réservations d’hôtellerie et de logistique engagés par Air Adventures (Africa) Ltd. L'organisateur se réserve le droit de facturer en supplément les frais de téléphone, de télégramme ou de télécopie qu'il aurait eu à engager pour effectuer les réservations.
  • Entre 30 jours et 15 jours avant le départ, il sera retenu 50 % du montant total du voyage.
  • Entre 15 et 7 jours avant le départ, il sera retenu 70 % du montant du voyage.
  • A moins de 7 jours du voyage et/ou non présentation le jour de la convocation, il sera retenu 100 % du montant total du voyage.

Le défaut de présence, au lieu de départ du safari, occasionné par un retard de préacheminement aérien, ferroviaire ou terrestre quelle que soit la cause n'entraîne pas la responsabilité de Air Adventures (Africa) Ltd.

Article 6 - Annulation du fait de Air Adventures (Africa) Ltd

Il est conseillé au client de prévoir sa propre assurance d’annulation-voyage et de transport aérien en cas de défaillance technique ou de maladie provenant de Air Adventures (Africa) Ltd.

Article 7 - Durée du voyage

La durée du voyage est calculée depuis le jour de la prise en charge au Kenya (ou autre pays d’Afrique de l’est, selon l’itinéraire du safari choisi) par Air Adventures (Africa) Ltd, jusqu'au jour du retour de safari au Kenya (ou autre pays d’Afrique de l’est, selon l’itinéraire du safari choisi). Nos prix sont calculés de façon forfaitaire et basés sur un certain nombre de nuitées.

Article 8 - Responsabilités et assurances

Air Adventures (Africa) Ltd peut vous procurer l’assurance FLYING DOCTORS assurant le rapatriement depuis le lieu du sinistre ou maladie jusqu’à Nairobi en ambulance aérienne médicalisée pour la somme de 15 USD pour 14 jours de validité dans un rayon de 500 km à partir de Nairobi. Il existe d’autres possibilités couvrant un plus large secteur géographique et temporel. Air Adventures (Africa) Ltd est à la disposition de ses clients afin de trouver la formule la plus adéquate à leurs besoins.

Au regard de la situation géographique et du nombre d’activités abordées, Air Adventures (Africa) Ltd ne peut garantir une responsabilité civile totale. Seuls sont assurés en responsabilité civile le transport en avion à hauteur de 1.200.000 USD par sinistre, et l’assurance passager à la limite des dispositions de la Convention de Varsovie.

Le client doit vérifier, avant son départ, que son contrat d’assurance rapatriement/assistance est valable dans le(s) pays visité(s). Le voyageur est informé des conditions d’éloignement des centres de secours dans lequel se déroulera son voyage, et décharge Air Adventures (Africa) Ltd de toute responsabilité en cas d’assistance médicale ou de rapatriement. Le client s’engage à pourvoir aux frais d’assistance médicale et de rapatriement qui pourraient être engagés pour son compte par Air Adventures (Africa) Ltd.

A l’arrivée des voyageurs, une décharge de responsabilité sera signée par chaque participant ou responsable moral (ie. "Waiver and Release").

Pour tous renseignements d'ordre médical : vaccinations obligatoires ou conseillées, centres de vaccination agréés, prophylaxies préventives conseillées, précautions à prendre pour votre enfant, contactez votre médecin traitant. Les conseils d’ Air Adventures (Africa) Ltd ne sont donnés qu’à titre informatif.

Article 9 - Juridiction

L'inscription à des voyages de Air Adventures (Africa) Ltd implique l'adhésion sans réserve aux présentes conditions. En cas de contestation ou de litige, le tribunal du Kenya est seul compétent.

II - Modalités de participation

1 - Bien effectuer les transferts bancaires

De nombreux désagréments sont occasionnés par une réalisation défectueuse des transferts bancaires par le client. Il est important de se conformer aux indications précises des modalités de transfert. N’oubliez pas que des transferts mal effectués retardent la possibilité d’Air Adventures (Africa) Ltd de réaliser vos réservations, et peut engendrer d’importantes perturbations se répercutant sur tout le safari.

Tous les transferts en USD transitent obligatoirement par les Etats-Unis, et il est important de stipuler également le destinataire final au Kenya. Aussi, ne faites l’impasse sur aucune des instructions inscrites dans les références bancaires.

2 - Respecter le poids maximal toléré en aviation légère

Deux points sont importants à comprendre :

Avant le décollage le pilote doit pouvoir utiliser la soute à bagage pour y placer les sacs de voyage afin de déterminer les modalités du centrage de l’avion.

En voyageant en Cessna 206 équipé tout terrain et adapté au pilotage de brousse, les places des passagers sont au maximum à cinq, selon le poids des participants. En général, l’avion décolle à pleine capacité de carburant pour des raisons logistiques incontournables, et les passagers doivent être très vigilants en ce qui concerne les impératifs suivants :

  • Ne pas excéder un maximum de 12 kilos de bagages par personne, sac à main et appareils photos compris.
  • Ne pas se munir de valises rigides ou de sacs de voyage volumineux et compacts n’entrant pas dans la soute du Cessna 206.

Taille conseillée des sacs de voyage : moins de 28 cm d’épaisseur, moins de 70 cm de long et moins de 30 cm de large.

Les voyageurs ne se conformant pas à ces consignes remettent en question la faisabilité du voyage et seront contraints par le pilote de ne pas prendre à bord une partie de leur bagage ou à supporter financièrement les éventuelles dépenses que la surcharge de poids entraînera. En effet, dans le passé, des bagages trop lourds ont contraint le pilote à enlever des réservoirs une certaine quantité de carburant, nuisant ainsi à la logistique initiale prévoyant un quota d’essence alors que les escales escomptées ne permettent pas de ravitaillement.

3 - Les réservations

Afin de réserver les hébergements, Air Adventures (Africa) Ltd doit s’enquérir de la disponibilité des lodges ou des hôtels. La plupart des établissements demande un dépôt d’arrhes lors de la réservation afin d’assurer au voyageur la disponibilité de l’établissement.

Il est également fréquent que ces établissements, en haute saison, demande le paiement de la totalité de la réservation.

4 - Un safari tout compris

Soucieux du confort de ses voyageurs, Air Adventures (Africa) Ltd propose des safaris selon une formule « tout compris ». Ainsi, vous n’aurez pas le souci de régler quotidiennement à plusieurs reprises l’ensemble des activités effectuées. Dans la plupart des cas, les boissons et pourboires sont inclus. Les boissons comprises sont celles commandées par le chef d’expédition seulement.

Nos prix comprennent :

  • le transfert vers les aéroports,
  • les hôtels en pension complète,
  • les activités,
  • les entrées des parcs,
  • les 4x4 avec chauffeur,
  • le transport aérien en avion durant le safari,
  • dans la plupart des cas, les boissons commandées par le chef d’expédition et les pourboires.

Nos prix ne comprennent pas :

  • Les vols internationaux jusqu’à Nairobi.
  • Les frais de visa.
  • Les activités non mentionnés lors de la remise du carnet de voyage,
  • Toutes dépenses de nature personnelle,
  • L'assurance complémentaire.

5 - Ethique du voyageur

Lors des safaris réalisés avec Air Adventures (Africa) Ltd, vous bénéficierez d’un abord particulier auprès de communautés souvent isolées des circuits touristiques. Nous avons établi depuis longtemps une relation de confiance avec ces personnes et tenons particulièrement à la garantie d’un réel échange avec les visiteurs et d’une conduite toujours respectueuse des lois coutumières et des identités ethniques.

Nous demandons avec insistance aux visiteurs ayant pris des photographies des communautés de ne jamais oublier, à leur rentrée de safari en Europe, de nous en faire parvenir un double imprimé, que nous distribuerons dès notre retour sur le site.

Sans Air Adventures (Africa) Ltd, votre abord de ces communautés n’aurait pas été possible, et nous demandons aux voyageurs de ne pas oublier, à leur retour de vacances, les africains ayant contribué à la réussite de leurs souvenirs de voyage, et veiller ainsi à ne pas altérer notre relation de proximité avec ces communautés.

Bien souvent, les voyageurs souhaitent distribuer de menus cadeaux lors de leurs rencontres avec ces communautés. Nous favorisons plutôt leur soutien, concrètement et durablement, par le biais d’achat d’artisanat.

 

 

 

Nous contacter...

Un safari au hasard...

Parcs, protection animalière, rencontres, océan Delta du Tana

12 jours / En Avion

Parcs, protection animalière, rencontres, océan Delta du Tana

Circuit très complet avec un rythme qui convient aux enfants et une fin de séjour balnéaire sur des plages désertes. Belles rencontres variées de tribus…

+ d'infos