Classique et vols superbes

Safari ideal pour les enfants à la rencontre de la vie sauvage dans les grands parcs, avec notre touche de personnalisation et notre savoir faire. Vous rencontrerez aussi des amis Masais et survolerez des lieux très variés à couper le souffle. 

Récapitulatif du Séjour

Durée : 4 Jours / 3 Nuits
Nbr de personnes : 1 à 5 personnes
Début du voyage : Nairobi
Fin du voyage : Nairobi

Lieux visités :

  • Masaï-Mara
  • Amboseli

Transport :
  • Vols, excursions aériennes : Cessna 206
  • Au sol : 4x4, Cessna 206

Niveau :

Aucune limite d'âge (excepté pour la visite des Gorilles et Chimpanzés, minimum 15 ans), de santé, de compétence, tout se déroule en fonction de vos souhaits et capacité personnelle. Nos seules exigences : De l'enthousiasme, de la curiosité et l'amour de la nature !

Activités :
  • Excursions aériennes, découverte des somptueux paysages du Kenya vus du ciel
  • Safaris aériens au Masaï-Mara et à Amboseli
  • Safari 4x4 au Mara, le matin dès le lever du soleil et l’après midi jusqu’au crépuscule
  • Safari 4 x4 sur une voie de migration des éléphants à Amboseli. Safari de nuit à Amboseli
  • Petits déjeuners et apéritifs en brousse
  • Rencontres et marche avec nos amis masaïs
Encadrement :

Alexis Peltier votre pilote et guide vous accompagne pendant tout votre séjour, en vol et au sol, en vous réservant des surprises inoubliables tout au long du voyage. Il vous fait rencontrer ses nombreux amis tout au long du parcours.

Hébergement :

Toujours dans l’esprit d’un séjour très particulier, privatisé et personnalisé, nous avons sélectionné un mélange savant de différents types d’hébergement afin de répondre à vos envies et votre convenance.
Alexis Peltier y a tissé des contacts privilégiés qui permettent une grande flexibilité et un service très personnalisé.
Nous attachons une importance particulière à ce que ces structures soient impliquées dans des actions de protection de la nature ainsi que dans la vie des populations locales.

Lodge de grand standing, de bon standing,
cottage familial, camps en pleine brousse


Contactez nous, nous construisons votre voyage avec vous.

Jour 1

Je viens vous chercher à l’aéroport international, transfert vers l’aérodrome de Wilson, thé détente au célèbre “Aeroclub of East Africa” et décollage pour un beau vol d’une heure, vers la célèbre réserve du Maisai-mara, prolongement du Serengeti tanzanien et théâtre des transitions des zèbres de Burchell, gnous, éléphants, gazelles de Thomson et de Grant , impalas, dick-dick de Kirk, guibs harnachés, topis, buffles, cobes à croissants, girafes maasaï, élants, phacochères, chacals et autres félins; la réserve nationale du Masaï- mara ( 1530 km2) est un monde en soi... Avant l'atterrissage, survol safari de la réserve.
Installation au tented Lodge, au bord de la rivière Talek. Détente au Lodge avec piscine. Safari en 4x4 avant le déjeuner, si vous vous sentez en forme. Autre safari en 4X4 jusqu'àu crépuscule avec apéritif en brousse. Nuit en lodge.

Jour 2

6h30, après une boisson chaude,  safari personnalisé au Masai Mara, en 4x4 à la recherche des fauves et tous autres animaux dans ces vastes savanes aux plaines ondoyantes qui s’étendent à l’infini, ces forêts en galerie en bordure du fleuve Mara. Des inselbergs tout en longueur caractérisent le paysage fascinant de ce parc riche en animaux qui s’étend sur une superficie de 1700 km2. Petit-déjeuner en pleine brousse et safari. Retour au lodge, déjeuner. Repos, piscine. Vers 16h00 départ pour un autre safari en 4x4 personnalisé, jusqu'à la nuit à la recherche des félins, apéritif en pleine brousse. Pendant les migrations saisonnières, les gnous et les zèbres viennent dans ce parc en hordes immenses en provenance du Serengeti. De cette migration dépend la survie des lions et des guépards. On y trouve aussi un petit nombre jalousement protégé de rhinocéros. Riche en grands oiseaux, tels que les outardes, serpentaires, autruches Masaï, grues couronnées, oiseaux rapaces et vautours. Le fleuve Mara et son affluent Talek sont peuplés de crocodiles et d’énormes hippopotames.  Dîner,  nuit au tented lodge    

Jour 3

Safari matinal au Mara, petit-déjeuner en brousse et direction l’avion. Décollage vers Amboseli pour 2H00 de vol à couper le souffle, qui se doit de rester une surprise et un des plus grands souvenirs de votre voyage.
Cap au sud-est, passage de la vallée du grand Rift dans une de ses régions les plus sauvages et clou du spectacle : découverte sublime, derrière le majestueux Mt. Shompole, de la splendeur du lac Natron, à cheval entre la Tanzanie et le Kenya, qui vous donnera de grandes et belles émotions visuelles. C’est un des plus beaux spectacles vus du ciel que je connaisse.
Puis, après avoir survolé la partie Est inaccessible de la vallée du rift, les marécages d’Amboseli et ses éléphants sur fond de Kilimanjaro. Dés l’atterrissage, nous serons plongés dans le monde des Masais. Installation dans un beau Lodge, entièrement rénové. Détente, piscine. Dans l’après-midi, rencontre à pied avec des amis Masais, balade durant laquelle un des leurs vous expliquera les plantes médicinales. Arrivé chez eux, vous partagerez un peu de leurs traditions.
Retour au lodge, apéritif sur un point haut surplombant la brousse, dîner. Nuit en lodge.

Jour 4

Réveil matinal, boisson chaude et décollage vers le sommet du Kilimanjaro au lever du jour pour environ 1h15 de vol plein de surprises. Descente sur Amboseli en faisant un vol safari superbe, sur les troupeaux d’éléphants dans les marécages d’Amboseli inaccessibles par la voie terrestre. Atterrissage en plein cœur du parc où nous attend un 4x4, nous nous posterons près d’une des voies de migration des éléphants en prenant un petit-déjeuner mémorable.
Puis safari personnalisé. Amboseli ne ressemble pas aux autres parcs, et l’omniprésence de la plus haute montagne d’Afrique, sur laquelle il offre une vue sublime, y est pour beaucoup. Mais ce n’est pas tout, il règne à Amboseli une belle lumière qui donne à la nature une pureté particulière. Certainement le doit-on aux immensités sodiques du Lac fantôme asséché, aux tourbillons de vent qui en soulèvent la poussière blanche, aux mirages qui y planent, ainsi qu’aux étendues vaporeuses et aux marécages vert émeraude que sillonnent les éléphants. Retour à l’avion, survol du parc avec un autre regard ; Selon votre heure de départ, déjeuner au lodge, repos, piscine et décollage vers Nairobi pour un beau vol de 1H00. Apéritif au célèbre aéroclub of East Africa.
Transfert vers l’aéroport des souvenirs et images fortes plein la tête.

Pratique - Formalités - Santé

Tenue vestimentaire :

Prévoir, pagne, short, maillot de bain, laine, pantalon, chaussures, sandales confortables, casquette, lunettes de soleil, lampe torche. Le Kenya comprend de nombreux hauts plateaux, les matins, soirs et jours nuageux, il peut y faire froid, l’arme absolue, une bonne polaire et un K-way.

Bagages :

Bagages souples afin de faciliter le chargement de l’avion.

Santé :

Prophylaxie antipaludéen recommandé + un répulsif moustique, vaccin fièvre jaune non obligatoire au Kenya mais conseillé, il est par contre exigé pour les voyageurs ayant séjourné récemment ou ayant transité + de 12h dans un des 42 pays de l’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique du Sud.
Crème solaire haute protection, boire beaucoup d'eau, pas de problème de ravitaillement sur place.
Médicament courants pour petites coupures, troubles digestifs, gouttes ophtalmiques, traitement antihistaminique. Trousse de première urgence complète à bord.

Formalités :

Passeport en cours de validité obligatoire, doit être valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français*. Il doit impérativement comporter au moins deux pages vierges vis à vis.
Si vous voyagez avec vos enfants, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

Visa obligatoire pour les ressortissants français. On l’obtient facilement à l’arrivée à l’aéroport, compter 50 dollars US, ou 40 euros (janvier 2013), pour les enfants comme pour les adultes. Bureaux de change à l’aéroport pour échanger vos devises contre des dollars. Les billets utilisés doivent être récents et ne pas dater d’avant 2006. Vous pouvez également demander ce visa à l’ambassade du Kenya* avant votre départ :

  • passeport
  • formulaire de demande
  • 1 photo d’identité
  • copie du billet d’avion ou attestation de voyage
  • règlement (40 euros par personne entrée simple, 80 euros entrée double, tarifs au 1er juillet 2011).

 

Visa Kenya - Visa-en-ligne.com

Délai d’obtention : 3 jours ouvrables, environ une quinzaine de jours par courrier.

(*) Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.

Nous contacter...

4 Jours

Hébergement

- Consulter nos hébergements...

Activités

  • Vols Excursions
  • Safari aérien
  • Safari 4x4
  • Observations animalières
  • Marche
  • Rencontres culturelles

Environnement

  • Brousse