Livre d'Or

Pour des raisons évidentes de confidentialité, le contact des personnes ayant écrit ces messages sur le livre d'or n'est pas diffusé sur internet. Il est néanmoins possible de contacter une ou plusieurs personnes afin de vous renseigner sur leurs expériences, et leur ressenti... N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits, via notre rubrique Contact...

2013Famille Hervé

J'ai décidé d'offrir un séjour au Kenya à mon mari pour ses 50 ans, de partir avec nos grands enfants (28, 27 et 24 ans). Dés que je leur ai soumis l'idée, ils ont adhéré. Pour mon Mari, J'ai réussi à garder le secret jusqu'à l'anniversaire , j'ai un peu cassé ma tirelire, mais çà en vaut vraiment vraiment le coup !

Nous avons passé 6 jours inoubliables, encore mieux que ce qui est décrit dans le carnet de voyage ! Avec Alexis , on va de surprises en surprises et que des bonnes !!

On a même pas le temps de désirer quelque chose, Alexis nous l'a déjà mis sous les yeux, son objectif premier est de nous rendre heureux et il y arrive !!

Mais quel bonheur d'entendre les enfants chanter, rire, échanger des blagues et des devinettes avec Alexis, ouvrir grands les yeux devant ces paysages magnifiques, découvrir 2 rhinocéros bien cachés dans la savane et puis un magnifique lion et être super bien accueillis dans les Lodges tous plus extraordinaires, les uns que les autres !!

Et je ne vous dis pas tout...

Les chauffeurs de 4X4 sont super gentils aussi,ce qui montre qu'ils travaillent dans de bonnes conditions. Pas d'intermédiaires, tout est compris, tout est Réglo !!

Je crois qu'on a tous envie de retourner en Afrique avec Alexis (s'il veut bien de nous !)

Marie Christine HERVE (Bretagne)

2012Max, Clara et leurs parents

J’avoue avoir douté, je me disais que tous ces commentaires élogieux à ton sujet étaient forcément exagérés.

Pourtant au fil des mails notre projet prenait forme, notre engagement ferme, et le départ imminent... KENYA! ALEXIS! Nous voilà!!!!!

Et à partir de cet instant, tout s’est déroulé sous nos pieds comme un tapis magique, que dis-je? Un tapis volant!

Merci à toi Alexis, pour toutes ces promesses de rêves si bien tenues!

Merci de nous avoir montré TON Kenya, et de nous avoir laissé approcher ceux qui comptent pour toi.

Merci de nous avoir conduit si loin du monde et si près de l’essentiel.

Merci pour tous ces paysages sublimes impossibles à deviner depuis le sol, et tous ces animaux merveilleux et fiers.

Merci pour ta gentillesse, ta patience avec les enfants, ton humour (quel registre impressionnant de blagues!), ton efficacité, tes attentions de chaque instant.

Sans le savoir tu viens de mettre K.O. Spiderman et Batman réunis... Tu es le nouvel héro de Max et Clara (et de nous aussi) qui, dès que l’on aperçoit un avion, ne manquent pas de t’imaginer virevoltant avec les nuages!

Ce qu’il y de génial c’est que très rapidement l’aspect financier devient totalement secondaire, on sort complètement du cliché classique des vacances, on paye un voyage pour rejoindre de prime abord un inconnu qui au fil des heures semble avoir toujours fait partie de votre vie, étrange et cocasse, surtout pour nous Alsaciens qui n’avons pas pour habitude d’être enclin aux amitiés rapides!!!

Mais pourtant c’est ainsi que se passent les choses en compagnie de Sieur Alexis!

Une seule envie...revenir.

2012Jean-Jérôme

Un voyage-aventure, en toute sécurité, et en toutes sensations fortes, car l’Afrique vue du ciel, c’est somptueux. Le pilote Alexis assure…

En vol : Grande expérience, grande connaissance des lieux. Il connait les moindres recoins, fait des détours pour nous faire découvrir un lac rouge, un chapelet de dunes, une cascade.

Au sol : Grande connaissance des gens du Kenya, des Samburu, des Turkana et des Massaî en particulier. Ainsi que du comportement animailer

Un périple qui marque la carrière d’un voyageur.

A ne pas rater !

2010Patrice et Bella. Du 9 au 16 octobre 2010, nous avons fait un super safari hors des sentiers battus dans la Vallée du Rift au Kenya, de la frontière tanzanienne au sud, le lac Natron, à la frontière éthiopienne au nord, le lac Turkana, avec des variations d'altitude de 400 m à 2100 m, avec survol de nombreux flamands roses. 2 nuits dans la communauté de développement de Shompole, puis une autre tout près de lac Naivasha dans la communauté de développement d'Oserian, ensuite la suivante sur l'île Samatian au milieu du lac Baringo, et les 3 dernières à Desert Rose au cœur de la montagne sacrée de Nyiru où réside le dieu des Samburu. Télécharger ce fichier (clic droit puis enregistré le fichier lié) pour suivre notre parcours sur Google Earth.

2008EmmanuelAvec Alexis, sur terre comme dans les airs, notre “voyage de noce” a pris une autre dimension ! De la hauteur … Merci pour ces moments inoubliables, ta patience avec nos enfants, et toutes ces connaissances que tu partages si simplement. Enfin, merci pour nous avoir emmenés tout là haut, dans ce havre de paix, Desert Rose, ou Emma nous a accueillis merveilleusement bien. J’espère que ce n’est qu’une histoire d’amitié qui débute.

2008Philippe, Juliette et AntoineQue d’émotions partagées et quelles qualités humaines dans toutes ces rencontres ! Un voyage fantastique qui laissera son empreinte dans nos coeurs et nos têtes... Merci Alexis, Emma, Christian, Petra ! J’espère de tout cœur que nous aurons l’occasion de nous retrouver prochainement. Amitiés. Merci pour ce fantastique safari, plein de souvenirs inoubliables, tous ces animaux, tous ces paysages, merci pour tout !! C’était trop génial !! Merci pour toutes les choses fabuleuses que tu nous as fait découvrir. J’espère qu’on reviendra ! Gros bisous à toi, Emma, Christian !! Vous allez me manquer. (Sniff).

2008Yann2007 fut pour moi un tournant après avoir fait un point avec moi même sur les sentiers de Compostelle et sur mon avenir j’ai redécouvert grâce à toi des noms que j’avais oublies Frank Gachet, Richard, Penitchi etc. La vie est un éternel recommencement. Il faut juste refaire le chemin d’une façon différente. J’espère pouvoir t’aider dans tes projets environnementaux, l’amitié n’a jamais de fin, elle a juste un début. L’aventure commence, vivons la.

2007Nicolas H.Parfois quand il ne prend pas de photos, qu’il ne commente pas ou qu’il ne fait pas piloter les enfants de 3 ans, Alexis s’occupe du vol et il faut avouer qu’il se débrouille pas mal... La + grand injustice est qu’il y ait des êtres qui volent et d’autres pas... ! Alexis a choisi son camp depuis longtemps ! Amitiés éoliennes.

2007BethFantastic, wonderful time flight and stories- Many thanks. Alex. Lovely flight. thank you. I look forward to hearing about your next adventures, and would love to see some of your photos.

2007BernardOnce more, pour la troisième fois, tu nous as étonnés Alexis. Des Ma Riens range au Langai tout était étonnant sublime et tu avais même commandé la colère bouillonnante du Dieu Massai!!! BRAVO ! Et merci, ô Cru lieu sans toi, le monde Kenyan n’est rien. Je propose que le gouvernement Kenyan élève Alexis à L’ordre du grand promoteur des merveilles de ce pays. Merci Alexis, A bientôt – jamais trois sans quatre

2007Yves, Florence, Adrien et JulienNous te remercions tous vivement pour cette première découverte de L’Afrique de l’Est. Très difficile de faire mieux ! Un futur challenge. Toujours + ! Une immersion dense, pleine de surprises, en compagnie d’un guide discret, attentionné, généreux, et efficace... Nous garderons du Kenya. Ses vastes étendues, ses animaux libres, ses femmes et ses hommes attachants, grâce à toi, nous avons rencontré un Kenya plus authentique que touristique, et dorénavant nous écouterons différemment la terre à St R Raphael. Un grand merci au Pilote, Salut à L’Africaine

2007Anne-Laure et ChristophePeu de mots peuvent qualifier cette expérience inoubliable africo-aérienne ! Fantastique mais bien réelle ! Certes courte mais intense. Suffisante pour raviver des passions de pilotage pour Christophe. Merci pour ces paysages fabuleux vus du ciel. Merci pour ce vol inattendu en ULM. Merci pour toutes ces surprises en chaine qui ont rendu ces trois jours encore plus magiques. Merci pour cette vision complètement différente du Kenya. Merci pour tout ! Un premier anniversaire de mariage inoubliable grâce à ton expérience, tes idées, et ton originalité. Nous allons en bluffer plus d’un avec toutes ces photos ramenées (merci des conseils !). Nous espérons bien revivre ça un jour !

2007Famille D.Merci Alexis, tu nous as permis de faire un rêve éveille qui a duré 10 jours. Nous ne sommes pas prêts d’oublier ce merveilleux voyage en ta charmante compagnie, tu es un guide hors pair et un pilote talentueux. Merci de nous avoir fait rencontrer ce fantastique people massai avec lequel nous avons passés des heures inoubliables. Tout a été parfait et nous espérons tous avoir la chance dans les années futures de pouvoir revivre une nouvelle aventure à tes cotés. Pour découvrir encore des merveilleux paysages, de magnifiques animaux et des gens très accueillants. Sincère Amitié.

2007GrahamAlexis, I have so enjoyed flying with you and am very impressed with your flying /filming skills- Thank you.

2006AlainJe suis venu faire un voyage insolite au Kenya. J’ai passé un séjour exceptionnel qui m’a permis de voir ce pays avec un autre regard. Voyage hors du commun. Merci Alexis

2006ArtFantastic snots over lake Natron, brilliant images of thousands of flamingos. Alexis is the BEST !

2006KarenAlexis Great working with you on our Travels to the Edge shoot. Fantastic views and aeriels and thanks for your great insight into Kenya. Best wishes for your expedition via ultra light, the journey of a life time, I look forward to flying with you again.

2006DamienUn rêve incroyable début janvier lors de nos premiers mails. Tout doucement le projet a pris forme pour devenir sur mesure, sur le papier. Nous voila partis, jamais je n’aurai pu imaginer que la réalité fut si belle. Un voyage crescendo ! Mille couleurs, mille images inoubliables. Un voyage exceptionnel, privilégié, sur mesure… Alexis Peltier ‘ La haute couture du voyage !’ Rien à redire, simplement à savourer des yeux. Beaucoup d’émotions fortes, de partages, de moments sublimes. Les quatre vingt ans au bord du lac, autour du feu du camp, et … une bonne bouteille. Les léopards, les waterbucks, les zèbres et les girafes et ce merveilleux breakfast avec les éléphants. Inouï ! Tu nous as redonné du vent dans les voiles, du Bonheur dans nos cœurs, et conforté dans nos idées et notre chemin de vie. Nous étions six et ne formions qu’un. Merci, merci, merci! Et a bientôt aux Caraïbes…

2006CatherineImpressionnée, avant de partir au Kenya, par les mots des voyageurs précédents. Et voici que moi (et nous) aussi, nous voila sur “papier”, à devoir te dire qu’on a ressenti… c’est très intimidant, parce qu’on a vécu des moments ensemble et que, par ton excellente organisation mais surtout ton sens aigu de l’HUMANITE tu nous as montré d’autres repères, réappris à voir, sentir…. Alors, ici, au Kenya, ce pays que tu aimes tant, tu as gagné déjà ton combat, non pas celui d’un pays, mais celui du respect- c’est un beau mot si difficile à conjurer ! Conquise par ces beaux moments et fière de t’avoir connu, heureuse de t’avoir fait confiance, me voila, me sentant encore incomplète, mais ramenant un peu d’ineffable dans ma vie... Merci Alexis.

2006François-Olivier Une expérience inoubliable dans le nord du Kenya, au cours d’un safari exceptionnel avec de superbes rencontres. Une pensée toute particulière aux personnes de Kalacha et à leur courage face à la sécheresse. De superbes vols, de magnifiques paysages, une belle compréhension de l’environnement et des enjeux dans le pays. Un grand merci à Alexis pour son enthousiasme, son organisation hors pair, son humour. A très bientôt.

2006Carlos Merci ! Je suis heureux d’avoir pu vivre cette expérience de voyage. Un concentré d’émotions, de passions, et d’aventure qui en me quitteront pas pendant des mois. Tes multiples facettes, ton dynamisme et ta générosité sont autant de valeurs auxquelles j’adhère sans hésiter. Merci pour les animaux, pour les avoir rencontrés et avoir pu effleurer la compréhension de leurs comportements. Je suis heureux d’avoir pu rencontrer les nouveaux HEROS de notre temps : Sister Maria Antonia du Dispensaire de Loiyangalani et Gumato de Kalacha pour ne citer qu’elles … Le Kenya est l’un des plus beaux jardins du monde, le plus grand DEFI pour l’humanité, pour les prochains siècles, est de préserver ces jardins et ces êtres vivants qui les composent. Merci, Alexis, de nous ouvrir les yeux …

2006Bernard, Nicole et Philippe C’est grand, c’est fort, c’est émouvant, parfois hallucinant. Alex le magicien, ne déçoit jamais, et c’est toujours mieux que ce à quoi l’on s’attend. Que dire de ce nord Kenya, ses déserts, ses volcans, ses couleurs … Ce lac Turkana fascinant, ses habitants fiers et souriants au milieu de difficultés inextricables, qui connaissent tous et aiment Alex qui le leur rend bien. Vraiment une belle aventure et impensable sans Alex à ses côtés. QUE DE MOMENTS SUBLIMES ! Merci mille fois. Mais prends bien soin de toi, Alex. On tient à toi.

2006Nicole Danser avec les Samburu sous la lune, avec les Turkana à Loiyangalani … Je ne suis pas prête à l’oublier… pas plus que ta sollicitude pour ces populations qui n’ont rien. J’ai beaucoup aimé la rencontre avec les Sœurs du Dispensaire de Loiyangalani, pas découragées pour deux sous (qu’elles n ‘ont d’ailleurs pas), et à la nursery pour arbres qui donne un petit espoir d’arriver à replanter dans ces sols dévitalisés. Merci à toi, Alex, et aussi à Anne pour sa gentillesse. C’est sûr, on reviendra ! Fais attention à toi. Car non seulement on a besoin de toi comme pilote, mais le Kenya sans Alex, ça ne sera plus le Kenya.

2005André et Martine Merci Alexis pour ce voyage magique et que d’images à jamais gravées dans notre tête ! Nous avons rencontré des gens qui nous donnent des leçons de vie. Et que de souvenirs !!! Encore une fois bravo, merci, et à bientôt.

2005Martine Des visages, des paysages et des images … La rencontre des éléphants ; l’école Kikuyu, les vols en avion, les petits cadeaux de « karibu » … Nous n’oublierons pas … Une seule envie : revenir ! Merci !

2005Philippe, Florence, Max et Marie La migration comme on ne l’avait pas imaginée … Un grand merci pour ces images inoubliables et de si beaux souvenirs …

2005Nathalie Que dire de ces 9 jours passés avec toi à explorer le Kenya … Génial, extraordinaire, dépaysant, magique … Il y a tant de mots qui me viennent à l’esprit, mais aucun n’est assez fort pour exprimer ce qu’on a vécu cette semaine. J’ai découvert l’Afrique grâce à toi. J’étais déjà allée en Egypte et Afrique du Nord, mais dans des coins touristiques. Là, j’ai découvert une Afrique chaleureuse, des paysages sublimes, et des animaux qui m’émouvaient à chaque regard. Les lodges étaient super, tous les guides adorables (Petra, William, Iram, John, Nisa, Jacob …), et tu nous as franchement fait marrer avec tes blagues et mimiques ! Merci encore pour cette semaine magique au milieu d’une faune et d’une flore magique. En espérant lire un jour un livre sur tes anecdotes aéronautiques ! A bientôt, peut-être, pour un autre safari !

2004Yann Merci Alexis pour cette formidable aventure dans un pays sublime et passionnant. Perle rare : un guide passionné et passionnant, toujours prêt à sortir une blague, et raconter une anecdote ; surtout quelqu’un qui connaît parfaitement ce qu’il fait et sait l’expliquer. Merci pour toutes les belles images et les grands moments que tu nous as permis de vivre, que ce soit au milieu des animaux ou dans des paysages tous plus beaux les uns que les autres, mais aussi et surtout avec des gens extraordinaires, qui nous font voir la vie différemment, partager, échanger et font les choses avec le cœur. Encore merci pour tout, continues, ce que tu fais est génial. Tu es quelqu’un qui fait les choses avec le cœur, après ce safari on voit la vie différemment. En espérant à nouveau repartir dans une de tes aventures… A bientôt.

2004Marc et Mathieu Époustouflant ! Les rencontres, les sites, les animaux, et le pilote , sans oublier l’approche des gens, de l’environnement. Un grand voyage, des moments grandioses, un feu de camp, un apéro au sommet de la colline : quelques instants d’un voyage extraordinaire. Et aussi le rire de Mathieu, ses yeux emmerveillés. Bref, à bientôt … Marc

2004Asantro Por fin hemos llegiado a africa, ia experiencia mas fascinante que hemos tenido en este vitale maravillosas las vistas y Alexis increible absolutamente reccomendable. GRACIAS ! Asantro

2004Steve / MTV You can scare some of the people somme of the time, but vous can’t scare Steve-O !

2003 Bernard Ce safari demeurera un des plus beau moment de rêve et d’aventure. Merci à Alexis Peltier, pilote hors paire, de nous avoir fait découvrir ce continent envoûtant, où vivent des peuples qui nous donnent des leçons de vie. Notre abord du Kenya a été unique, privilégié, car nous avons été amenés à s’interroger sur les systèmes afin de pouvoir les comprendre. Un des plus beau souvenir ? Ce guépard , au Masaï-Mara, qui a sauté sur le capot de notre 4x4 puis sur le toit pour se servir du véhicule comme observatoire pour chasser. Et cet atterrissage en pleine brousse, loin de tout.

2003 Kate Merveilleux Kenya, qui m'a donné tant de souvenirs inoubliables ! Merci à Alexis pour m'avoir permis de vivre ce rêve éveillé dans le confort voire le luxe des lodges de brousse après des survols de paysages grandioses. J'ai compris beaucoup de choses, sur les animaux et sur cette terre.

2003 Bernard Un grand merci à Alex popur nous avoir fait découvrir ce magnifique pays à ta façon, sincère, passionnée, généreuse, sérieuse, amicale, serviable. Ce fut un grand moment, qui dans ton 5Y-AKP, qui dans ton ULM,qui dans les parcs où ta connaissance de la faune nous à offert des instants grandioses, émouvants qui resteront gravés définitivement dans notre mémoire. Ta passion pour tout ce qui touche cette contrée sublime et ses habitants, leurs moeurs et traditions, leurs problèmes, l'aide que tu leurs apportes nous ont plus que marqués.

2003 Nicole Un safari de rêve, des petites attentions permanentes et couronner le tout, l'apothéose, le tour du Kilimandjaro avec position à la demande pour les photos. Nous n'oublierons pas et j'espère que nous resterons en contact pour évoquer tous ces bons moments. Encore merci Alexis. Nicole.

2003 Thierry Entre Ciel et Terre ... Comment traduire une telle Aventure ? Aventure unique qui vient de nous transporter dans la magie de ce sud kenyan qui demeurera à jamais gravée dans nos coeurs. Cascades d'émotions partagées qui firent notre bonheur pour chaque instant traversé là-bas. Pour ces images authentiques de Vie et d'Envies, Alexis Peltier est un guide hors pair, sans lequel cette vision nouvelle des choses n'aurait peut-être jamais eu lieu.

2003 Sissi On s'en est pris plein les yeux, plein la tête, plein de coeur. Avec ta passion , et tes ailes aidant, j'ai vu des choses que je n'aurai jamais vues On sait vraiment d'où on vient; avoir vu la Rift Valley sous cet angle de vision m'a vraiment retournée. A présent, ce sont de fabuleuses images qui reviennent. Souvent. Nous volons, et tu nous dis de compter jusqu'à 3 ... 1 ! 2 ! 3 ! C'est l'envol des flamants roses sur le lac : inoubliable ! C'est aussi le coucher du soleil sur le Kilimanjaro moteur calé : magnifique !! Tous ces moments, grandioses; cette aventure de l'âme, ces moments de folie en pleine brousse devant un feu de camp, ces safaris riches d'émotion et de sentiments ... Bref, presque six mois plus tard, tout est là, bien présent sauf que pour moi, ce fut mon plus beau voyage. Tout est gravé. Photos films, souvenirs aidant. On en revient changé. On a du mal à s'en remettre. Et que tout cela fut partagé, en plus ! Merci pour ton dévouement, ta spontanéité, ta vision juste et simple des choses de la vie.

2003 François Ces huit jours passés en ta compagnie pour découvrir le Kenya dépassent de très loin toutes mes espérances. Je te demande de m¹excuser pour peut-être l¹excès de précautions et de sécurité que j¹ai voulu prendre avant d¹embarquer toute ma famille dans cette aventure africaine, mais hélas, sur cette terre, tout le monde n¹a pas ton sérieux et ta compétence professionnelle. Je réalise aujourd¹hui, pensant te connaître beaucoup plus, à quel point c¹était futile. Grâce à internet, Michèle, et surtout toi, ce safari restera certainement gravé à vie dans ma mémoire. Tu as communiqué à chacun de nous ton amour pour ce pays et ses habitants humains et animaux. Merci d¹avoir su jouer autant avec les enfants tout en leur inculquant des règles de vie universelles sur la nature, son respect. Merci pour Hugo et Célia. Merci pour moi, je parle de ta patience pour le pilotage, et de ma lenteur pour reconnaître les impalas des gazelles de Thomson. J¹ai rencontré des gens merveilleux, surtout William le Maasaï, et surtout toi que j¹espère maintenant compter parmi mes amis. Nous reviendrons, c¹est sûr, en espérant que la folie des hommes n¹aura pas bouzillé ce paradis de végétaux et d¹animaux. Continue A FOND tes actions de sauvegarde, continue de vivre tes passions en les communiquant aux autres ! Amicalement. François

2003 Michèle Attentif avec les enfants tu as été, Le plus patient pour nos mille et une questions Excellent pilote mais ça, tu le sais ! X mon esprit carabin me donne des idées Š Incollable sur les animaux, la géologie et j¹en passe, Sérieux +++ et tu nous l¹as vraiment prouvé, Passionné par ce Kenya que tu nous as montré, En permanence « aux petits soins » pour nous 4 Le meilleur guide pour le Kili Toujours rassurant même quand j¹avais peur à 4500 M ! Incomparable dans la culture Maasaï, Enfin accepte notre amitié et, Reste toujours aussi nature ! Avec toute notre estime. Encore merci à Internet pour cette rencontre !!

Nous contacter...

Un safari au hasard...

Parcs Nationaux et parcs privés, vol en ballon, rencontres au nord Kenya

10 jours / En Avion

Parcs Nationaux et parcs privés, vol en ballon, rencontres au nord Kenya

Safari  pour les amoureux grands et petits de la nature et de la faune, en alliant parcs connus mais aussi sous un autre angle les réserves privées,…

+ d'infos