Parcs régionaux et privés, rencontres culturelles, Lac Turkana

Safari pour les amoureux de la nature et de la faune, en alliant parc connus mais sous un autre angle, réserves privées, rencontre de tribus amies, vols spectaculaires et superbes tout au long du trajet, traque animalière hors des sentiers battus et le clou du spectacle, la découverte splendide du sud du lac Turkana. 

Récapitulatif du Séjour

Durée : 8 Jours / 7 Nuits
Nbr de personnes : 1 à 5 personnes
Début du voyage : Nairobi
Fin du voyage : Nairobi

Lieux visités :

  • Masaï-Mara
  • Nord Kenya
  • Lac Turkana
  • Natron

Transport :
  • Vols, excursions aériennes : Cessna 206
  • Au sol : 4x4, Cessna 206

Niveau :

Aucune limite d'âge (excepté pour la visite des Gorilles et Chimpanzés, minimum 15 ans), de santé, de compétence, tout se déroule en fonction de vos souhaits et capacité personnelle. Nos seules exigences : De l'enthousiasme, de la curiosité et l'amour de la nature !

Activités :
  • Excursions aériennes, découverte des somptueux paysages du Kenya vus du ciel
  • Petit déjeuner et apéritif en brousse
  • Safari dans la concession privée de Shompole propriété de la communauté masaï locale.
  • Safari dans le parc National du Masaï-Mara
  • Safari à Naïvasha de jour et de nuit
  • Promenade en bateau sur le lac Naïvasha
  • Brunch de standing en pleine nature au bord du lac
  • Rencontres amis de la tribu des Samburus
  • Marche dans la forêt équatoriale du Mont Nyiro
  • Déjeuner en forêt au bord du torrent, toboggan naturel sur la roche polie
Encadrement :

Alexis Peltier votre pilote et guide vous accompagne pendant tout votre séjour, en vol et au sol, en vous réservant des surprises inoubliables tout au long du voyage. Il vous fait rencontrer ses nombreux amis tout au long du parcours.

Hébergement :

Toujours dans l’esprit d’un séjour très particulier, privatisé et personnalisé, nous avons sélectionné un mélange savant de différents types d’hébergement afin de répondre à vos envies et votre convenance.
Alexis Peltier y a tissé des contacts privilégiés qui permettent une grande flexibilité et un service très personnalisé.
Nous attachons une importance particulière à ce que ces structures soient impliquées dans des actions de protection de la nature ainsi que dans la vie des populations locales.

Lodge de grand standing, de bon standing,
cottage familial, camps en pleine brousse


Contactez nous, nous construisons votre voyage avec vous.

Jour 1

Selon  l’heure d’arrivée à Nairobi, je viens vous chercher et nous partons en direction l’aérodrome de Wilson. Une tasse de thé au célèbre aéroclub of East Africa, relaxe et décollage vers Loiisijo dans la vallée du Grand Rift pour 1H35 d’un beau vol très minéral en passant par les  lacs Magadi et Natron aux couleurs somptueuses. Leurs eaux basses alcalines abritent une avifaune abondante de Pélicans et flamants roses. Images dont vous ne serez pas prés d’oublier la palette de tons incroyable ; un vol spectaculaire vers la frontière Tanzanienne.... Des images dont vous ne serez pas prêts d’oublier la palette de tons incroyables. Atterrissage sur une piste de brousse et transfert vers le petit camp de Loiisijo. Installation, déjeuner, repos et dans l’après-midi, départ pour un safari privatif dans la concession de Shompole riche en fauves. C’est une région assez sauvage, loin des sentiers battus où il est rare de croiser un véhicule. Apéritif en pleine brousse et retour au camp avec un safari de nuit. Dîner et nuit au petit camp.

Jour 2

Départ matinal pour un safari privatif dans la zone de conservation de Shompole à la recherche des familles de lions qui s’y sont installées et petit-déjeuner pique nique en brousse. On y trouve aussi des zèbres de Burchell, gnous, éléphants, gazelles de Thomson et gazelles de Grant, impalas, dick-dick de Kirk, guibs harnachés, topis, buffles, cobes à croissants, girafes maasaï, élans, phacochères, chacals et autres félins. En fin de safari, nous retrouvons l’avion. Décollage pour un très beau vol de 0H50 vers le Masaï mara. Nous grimperons  sur l’escarpement du N’guruman culminant à 3.200 m, puis survol des monts Loita. Arrivée pour un safari aérien sur les étendues de savane du Masaï mara. Installation dans un  tented Lodge. Si seulement le temps et le cœur vous en dit, en fin de journée, départ pour un petit safari personnalisé en 4x4 à la recherche des fauves et tous autres animaux, apéritif au coucher du soleil, retour au tented lodge, dîner et nuit au lodge.

Jour 3

A 6h00, on avale une boisson chaude et à 6h30, safari personnalisé en 4x4 à la recherche des fauves et tous autres animaux. Petit-déjeuner en pleine brousse et safari.
Retour au lodge, déjeuner
Le Masai-Mara est le prolongement du Serengeti tanzanien, c’est le théâtre des transitions des zèbres de Burchell et des gnous, y résident éléphants, lions, guépards, léopards, gazelles de Thomson et de Grant, impalas, dick-dick de Kirk, guibs harnachés, topis, buffles, cobes à croissants, girafes maasaï, élans, phacochères, chacals et bien d’autres animaux. La réserve nationale du Masaï- Mara (1530 km2) est un monde en soi... Retour au « tented camp », repos et déjeuner. Vers 16h00 départ pour un autre safari personnalisé en 4x4 jusqu'à la nuit à la recherche des félins. Dîner, nuit au tented lodge

Jour 4

A 6h00, on avale une boisson chaude et à 6h30, safari personnalisé en 4x4 à la recherche des fauves et tous autres animaux. Petit-déjeuner en pleine brousse et safari. Retour au lodge, déjeuner et décollage vers Naivasha pour 1H00 de vol, spectacle variant  des plaines de savane aux hauts plateaux forestiers, en finissant par une belle descente dans la vallée du Rift. Vous apercevrez les fumeroles géothermiques non loin du volcan Logonot. Belle descente sur les lacs Naivasha et Olgodien fréquentés par une nombreuse avifaune. Arrivée bien rafraîchissante après ces journées de safari. Installation dans un très élégant petit Lodge dans un sanctuaire privé. Détente, déjeuner et départ pour un petit safari plein de surprises. Une belle fin de journée avec un apéritif en pleine brousse autour d’un feu de camp à regarder le crépuscule prendre possession de la brousse...Instants magiques...Sur le chemin retour vers le Lodge, safari de nuit ou il n’est pas rare de rencontrer des léopards. Retour au Lodge, dîner au coin d’un feu de cheminée, nous sommes à près de 1800 m d’altitude Nuit au Lodge

Jour 5

Réveil avec une boisson chaude de votre choix et une petite collation. Promenade en bateau sur le lac Naïvasha. Vous aurez sous vos yeux, une des plus grandes densités et variétés d’oiseaux au monde au Km2, sans oublier les hippopotames… Retour sur la berge et surprise ! Encore une… Brunch de standing en pleine nature au bord du lac, dans un cadre sublime où il n’est pas rare d’avoir la visite de girafes et zèbres intrigués par notre présence. Retour au lodge, déjeuner, repos, piscine. Vers 15H30, départ pour un safari bien agréable et encore agrémenté de surprises au coin d’un feu, sur les berges préservées du lac Oloibor. Vous y ferez aussi un safari de nuit que vous ne serez pas près d’oublier. Retour au Lodge, dîner au coin du feu de cheminée et nuit.

Jour 6

Après le petit-déjeuner, transfert vers l’avion et décollage pour un superbe vol de 45 minutes vers Nanyuki. Si la météo le permet, nous traverserons à plus de 10 000 pieds d’altitude la chaîne de montagne des Aberdares en survolant une vallée où se précipitent de superbes chutes d’eau dans un écrin de forêts humides de bambous et de landes ouvertes à bruyères, ce sont les plus hautes chutes du Kenya. Nous nous poserons pour faire les pleins de l’avion au petit aérodrome de Nanyuki qui se situe à 2.200 m d’altitude au pied du mont Kenya.
Décollage pour un autre vol superbe de 1h30 qui vous portera le long de chaînes montagneuses du Mattews et N’dutu puis sur les déserts du Nord. Nous atterrirons en pleine brousse, au pied du mont N’giru, bien loin des sentiers battus, où dit-on, réside le dieu des Samburu. Un 4x4 nous y attend. Le 4x4 prend ici tout son sens sur ce chemin pentu en pleine forêt primaire qui nous conduira dans les hauteurs au cœur de la montagne Sacrée. Nous découvrirons un tout petit lodge privatif, raffiné et charmant. Apéritif dans la piscine, dîner et nuit au lodge.

Durant ce séjour dans le nord, une autre surprise de taille vous attend : une excursion aérienne superbe avec la découverte de l’extrémité Sud du lac Turkana et ses volcans Naboyetom etTelekis où la terre montre sa beauté insaisissable et toute sa puissance. Pour couronner ce vol, un des plus beaux que je connaisse en Afrique de l’Est, un bouquet final somptueux : grande émotion au passage de l’étonnant lac Logipi, sa palette de couleur et ses flamants roses. C’est aussi le point le plus bas et le plus chaud de la vallée du Rift au Kenya. Si les conditions le permettent, nous atterrirons sur la belle île volcanique du sud du Lac, en plein cœur de la mer de jade, pique-nique sur l’île avec la sensation d’être seuls au monde.

Jour 7

Petit-déjeuner dans ce cadre sublime, au choix, repos ou départ pour une des très belles marches possibles sur le Mt Njiru, qui peut être adaptée à tous les niveaux. Dans la montagne, nous rencontrerons, s’ils sont là, des amis Samburus nomades de cette région. Puis, déjeuner surprise en plein cœur de la forêt, au bord d’un torrent où il est bon de prendre son temps, voir même faire du toboggan naturel sur la roche polie.
Vers la fin de l’après-midi si le cœur vous en dit, possibilité d’une marche vers un très beau point de vue pour un apéritif. Dîner aux chandelles et nuit au lodge.
Desert Rose est un lieu unique et romantique à souhait, propice à la méditation où il est très agréable de se laisser aller à l’atmosphère très particulière de ce lieu.

Jour 8

Selon votre heure de départ pour ceux qui le désirent, après le petit-déjeuner, vous avez la possibilité de partir pour une tout autre excursion à pied. Après le déjeuner, descente en 4x4 vers la plaine où l’avion nous attend pour un autre vol superbe de 2h20 vers Nairobi, nos ailes nous porterons le long et dans la cassure du grand rift Africain aux paysages lunaires du côté Est de la vallée de la Suguta. Au pied du plateau de Maralal, l’impressionnant volcan de Silale, le lac Baringo et ses îles, nous nous y poserons si le temps nous le permet, puis les lacs Bogoria avec ses flamants et ses geysers d’eau, Nakuru et son célèbre pourtour rose de flamants selon les saisons, le lac Naivasha, les spectaculaires volcans du Susua et Longonot avant l’arrivée sur les N’gong hills et Nairobi. Un vol superbe qui ne vous laissera pas indifférents.
Atterrissage à l’aérodrome Wilson, repos et détente au célèbre « aéroclub of east Africa ».
Selon votre heure de départ : dîner et transfert vers l’aéroport international des souvenirs et images inoubliables plein la tête et le cœur…

Pratique - Formalités - Santé

Tenue vestimentaire :

Prévoir, pagne, short, maillot de bain, laine, pantalon, chaussures, sandales confortables, casquette, lunettes de soleil, lampe torche. Le Kenya comprend de nombreux hauts plateaux, les matins, soirs et jours nuageux, il peut y faire froid, l’arme absolue, une bonne polaire et un K-way.

Bagages :

Bagages souples afin de faciliter le chargement de l’avion.

Santé :

Prophylaxie antipaludéen recommandé + un répulsif moustique, vaccin fièvre jaune non obligatoire au Kenya mais conseillé, il est par contre exigé pour les voyageurs ayant séjourné récemment ou ayant transité + de 12h dans un des 42 pays de l’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique du Sud.
Crème solaire haute protection, boire beaucoup d'eau, pas de problème de ravitaillement sur place.
Médicament courants pour petites coupures, troubles digestifs, gouttes ophtalmiques, traitement antihistaminique. Trousse de première urgence complète à bord.

Formalités :

Passeport en cours de validité obligatoire, doit être valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français*. Il doit impérativement comporter au moins deux pages vierges vis à vis.
Si vous voyagez avec vos enfants, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

Visa obligatoire pour les ressortissants français. On l’obtient facilement à l’arrivée à l’aéroport, compter 50 dollars US, ou 40 euros (janvier 2013), pour les enfants comme pour les adultes. Bureaux de change à l’aéroport pour échanger vos devises contre des dollars. Les billets utilisés doivent être récents et ne pas dater d’avant 2006. Vous pouvez également demander ce visa à l’ambassade du Kenya* avant votre départ :

  • passeport
  • formulaire de demande
  • 1 photo d’identité
  • copie du billet d’avion ou attestation de voyage
  • règlement (40 euros par personne entrée simple, 80 euros entrée double, tarifs au 1er juillet 2011).

 

Visa Kenya - Visa-en-ligne.com

Délai d’obtention : 3 jours ouvrables, environ une quinzaine de jours par courrier.

(*) Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.

Nous contacter...

8 Jours

Hébergement

- Consulter nos hébergements...

Activités

  • Safari aérien
  • Vols Excursions
  • Découverte
  • Marche
  • Promenade en bâteau
  • Rencontres culturelles
  • Baignade

Environnement