Mon favori : Désert Rose

Fondé il y a près de 20 ans par Emma et Yoave Chen ; Desert Rose est une maison subtile et raffinée, nichée sur les pentes sud du Mt Nyiru, au pied du superbe aplomb de granite de Mowongosowan, lieu sacré des Samburu. Nous localiser sur GoogleMaps...

Cinq « cottages», pouvant accueillir 12 personnes ont chacun leur propre caractère ; tous construits avec des matériaux locaux, trouvés aux alentours et portés à dos d’hommes, équipés individuellement de toilettes modernes avec une salle de bain artistique à ciel quasi ouvert. La piscine, le salon, la terrasse et la salle à mangé, créent un ensemble harmonieux sculpté dans la roche, le tout savamment intégré dans un jardin de plantes totalement indigènes mettant en valeur la vue sublime.


La cuisine y est fine, simple, saine, utilisant fruits et légumes du jardin, totalement organique ; sélection des meilleurs viandes venant des hauts plateaux du Kenya… Pain et pâtisseries fraîches faite sur place.

Desert rose, petit lodge unique, précurseur du tourisme de demain, niché au cœur du district nord du Kenya inchangé depuis des siècles. Son luxe y est bien loin des clichés reçu, incomparable à tout ce qui existe dans l’Afrique Australe... Ici tout est tranquillité intemporelle, une expérience à vivre.

Les activités, en harmonie avec la riche nature autour du lodge, sont variées. Superbe « pique-nique » au bord du torrent, don la source est à plus de 3.00MTS, avec ses toboggans naturels, ses chutes d’eau. Belles randonnées vers les hauteurs abritant une variété de flore extraordinaire, des espèces endémiques et une forêt de cèdres, au lichen épais protégeant des orchidées sauvages. En contrebas, la plaine semi-aride de El-Barta où vous pouvez partir pour des excursions, voir même un safari en chameau de 1 à 7 jours. C’est un moyen extraordinaire, intemporel, de voyager, guidé par des guerriers Samburu et découvrir une culture que le temps ne semble pas avoir touché. La communauté des Samburu d’Ewaso Rongaï, par un échange culturel basé sur la confiance et le partage d’expérience, fait partie intégrante de l’environnement direct de Desert Rose qui s’efforce de créer des emplois. Un pourcentage des revenus du lodge est utilisé afin de soutenir des projets communautaires locaux.